<< retour à la page précédente   
 
anonymes.net est un groupe d'expérimentation artistique créé en 1999. Depuis 2002, il est formé de trois auteurs réalisateurs multimédia : Benoit Blein, Sylvain Barra et Laurent Padiou. Son principal terrain d'expérimentation est internet. Il y développe un univers visuel et sonore proche d'un "cinéma interactif". Les réflexions menées au sein du groupe, en particulier sur l'interactivité, sont réinvesties et donnent naissance à une écriture poétique qui esquisse des "presque-histoires", sous la forme de vidéos interactives.

Le nouveau projet d'anonymes.net, "le partage de l'incertitude", est le fruit de six années d'expériences diverses et donne un exemple concret de ce que l'on pourrait appeler un "film interactif".

http://www.anonymes.net/

---------------------------

anonymes.net a remporté le Grand Prix du Flash Festival 2005 et le Prix de la création nouveaux médias Bruno Mrozinski VIDEOFORMES (Clermont-ferrand) pour sa précédente création (www.anonymes.net). Ce site a également été présenté dans des compétitions et festivals internationaux, notamment au 9ème Japan Media Arts Festival à Tokyo et au Seoul Net Festival 2005.

 

 
  Sylvain Barra
 
  Benoit Blein
 
  Laurent Padiou